Ecoles Israelites

Le pays d'Israel Ecoles Israelites

Les écoles juives se sont plus développées après la fin du 18e siècle en Alsace mais beaucoup plus d’une façon inégale. La place du savoir dans la culture juive est d’autant importante qu’elle met en vigueur le recrutement des instituteurs compétents sous le contrôle de l’académie.

On reconnaitra alors que la première école consistoriale de garçons fut inaugurée à Metz en 1818 et donne l’avantage aux garçons. C’est après plusieurs années que l’école de Strasbourg sera créee après plusieurs correspondances entre le recteur du Strasbourg. Un constant sera alors fait par le prefet qui initia l’idée de pouvoir instaurer l’école pour l’autre sexe. C’est ainsi que l’école des filles ne verra le jour 20 ans après.

Si vous pensez comment étudier en Israel, voici pour vous une rubrique spéciale qui vous parlera des conseils et stratégies à maitriser afin que vous vous en sortiez facilement. Avec un atmosphère de Jérusalem, le désert du Neguev, les plages D’Eilat, le plateau verdoyant du Golan, Israel regorge de beaucoup de lieux à visiter.  Une chose aussi à retenir, Israel est un pays qui rassemble un taux le plus élevés de diplômés et de start-ups au monde. Au niveau mondial, ce pays est classé comme 8e puissance pour ses influences économiques et politiques.

Au total on peut compter 7 Universités que l’Etat Israelien comprend avec 70 établissements qui sont en mesure d’accueillir au moins plus de 300 000 étudiants. Ce pays donne également plus d’opportunités de travail pour les étudiants qui finissent leurs études. Le pays possède aussi un taux de chômage qui diminue progressivement chaque année. Quand au choix des études, démarches administratives, conseils pour se loger, coût des études et de la vie sur place, vous les trouverez dans nos articles.