D’autres villes

Le pays d'Israel D’autres villes

RISHON-LEZION

Une ville de bande côtière central d’Israel dans le District central du pays.  Elle compte 244 000 habitants qui fait d’elle la 4e plus grande ville du pays d’Israel. Elle fut fondée en 1882 par un groupe de personne qui effectuait leur Aliyah. Selon l’histoire, cette ville s’est plus développer grâce à l’agriculture et à la culture des citrons.  Elle fait aussi figure parmi les villes connu dans le domaine culturel. Le nom attribué à cette ville Rishon-Lezion peut être traduit : ” Premier vers Sion” était tiré d’un verset de la Bible.

PETAH TIVKA

Cette ville se situe dans le district central du pays au nord-est de Tel-Aviv. Elle compte 225 000 personnes. Cette ville a été fondé par des pionniers religieux venant de Jérusalem menés par Yeshshua Stampfer. On reconnait aussi que cette ville a servi de refuge les habitants de Tel Aviv et de Jaffa pendant la première guerre mondiale.

ASHDOD

Cette ville contient 219 000 habitants située sur la côte méditerranéenne à quelques encablures de la Palestine.  Fondée recemment en 1956 elle a une superficie de 47,2 km² . Elle contient le premier port d’Israel devant Haifa. Une ville très dynamique  avec une croissance récente très rapide, notamment grâce à l’apport de nouveaux immigrants provenant de France, d’Ethiopie, de Russie et d’Amérique latine et surtout du Maroc.